Termes et conditions

 

La société

Abstactart sprl - dénommée la société - a été fondée en 2005 par Virginie et Christian Vanhée. Numéro d’entreprise 0876.046.590. 

Son siège social est établi 209 Bd Reyers à 1030  Bruxelles en Belgique. Ses dirigeants peuvent être contactés à cette adresse ou par e-mail à abstractart@skynet.be ou par téléphone au +32475256760.

 Son objet social est l’achat et la vente d’œuvres d’art ainsi que la promotion d’artistes.

  

Site internet

Le site internet a été créé pour présenter les œuvres d’art au acheteur et ne constitue pas un moyen de vente directe. Il vous est disponible à titre purement informatif et n’engage aucunement la société. 

Des photos ‘haute définition’ peuvent être envoyées par mail pour mieux détailler les œuvres si nécessaire. Une visite de l’acheteur à Bruxelles, 70 avenue Kamerdelle  pour visualiser l’œuvre est bienvenue sur RDV.

 

Vente des œuvres

Si vous êtes intéressé par l’achat d’une pièce encore disponible, nous vous prions de prendre contact avec nous par mail afin d’organiser la vente de façon à satisfaire l’acheteur et le vendeur.

 Les prix mentionnés sur le site www.abstractart.be ne comprennent aucun frais de livraison, aucune taxe d’exportation, aucun frais d’emballage ni la TVA en cas d’exportation hors CE.

Les prix communiqués sont donc les prix de vente de l’œuvre d’art mise à disposition à Bruxelles pour enlèvement par l’acheteur.

Les frais de livraison en Belgique ou à l’étranger seront entièrement pris en charge par l’acheteur. Ils seront ajoutés au prix de vente de l’œuvre pour former ainsi le ‘coût total’ de la vente.

Ce n’est qu’à réception sur notre compte - bancaire ou Paypal -  du montant du ‘coût total’ que l’œuvre sera expédiée suivant les modalités définies et acceptées par l’acheteur et le vendeur. 

Généralement, l’œuvre sera prise en charge par DHL® ou par la Poste au choix de l'acheteur et expédiée par leur soin avec un numéro de tracking. 

Dès  la prise en charge de l’œuvre par le transporteur, abstractart sprl décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommages à l’œuvre. Il appartient à l‘acheteur de prendre une assurance transport pour couvrir son achat.

Le paiement des œuvres se fera au moyen d’un virement bancaire, en espèces suivant les limites légales ou par compte Paypal.

Annulation de la vente

Temps que l’œuvre n’a pas été prise en charge par le transporteur et qu’aucun frais n’a été engagé par la société, nous laissons à l’acheteur la faculté d’annuler la vente. 

Dans le cas ou des arrhes ont été versées à la société, elles seront perdues pour l’acheteur.

 

Retour de l’œuvre

Dans l’hypothèse où l’œuvre reçue par l’acheteur ne correspond pas de façon clairement établie à l’œuvre décrite par la société, l’acheteur a la faculté de renvoyer à ses frais l’œuvre au
siège de la société après l’avoir prévenue par mail dans un délai de sept (7) jours calendriers après réception de celle-ci.

Dès le retour de l’œuvre au siège de  la société dans l’état strictement identique à celui qui était le sien lors de l’expédition, la société prendra les mesures de remboursement du montant du ‘coût total’ à l’acheteur.

  

Litige

En cas de litige entre la société et l’acheteur, seuls les tribunaux de Bruxelles en langue française seront compétents pour le juger.

 

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